Téléchargez vos factures électroniques automatiquement et archivez-les dans votre coffre fort numérique sécurisé

Questions fréquentes


Attention La FAQ concerne les versions précedentes d'eFactures. Celle-ci sera mis à jour prochainement.

Pour nous permettre de procéder à l'ajout de nouveaux facturiers, vous devez en faire directement la demande ici Ajouter un facturier .
Sélectionnez le 2ème élément de la liste déroulante : "Je ne trouve pas mon facturier" et remplissez le formulaire.
Le délai généralement constaté pour l'ajout d'un nouveau facturier est de 48h.

Pour toute question, ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter directement par email via le formulaire de contact

  • La sécurité entre votre ordinateur et nos serveurs
Nous utilisons le standard HTTPS (sécurisé) comme vous pouvez le voir dans la barre de navigation de votre navigateur Internet.
Notre certificat assure une encryption 256 bit des données qui transitent entre votre ordinateur et nos serveurs. Même en cas d'interception des communications par une personne mal intentionnée, il sera très difficile pour celle-ci de décrypter les échanges d'informations entre votre ordinateur et le site https://www.efactures.fr.

  • Connaissez-vous mon mot de passe ou ma clé de sécurité
Non ! Votre mot de passe ainsi que votre clé de sécurité ne sont pas stockés en clair sur nos serveurs. Ils sont transformés au moyen d'une technique appelée "hash" qui assure que ces données sont illisibles.
La seule façon pour nous de vérifier que vous avez bien saisi votre mot de passe / clé de sécurité est de comparer le "hash" que nous stockons sur nos serveurs avec le "hash" que nous générerons à partir du mot de passe / clé de sécurité que vous avez saisi sur les pages web.
A aucun moment nous n'enregistrons votre vrai mot de passe / clé de sécurité.

  • La sécurisation de vos données personnelles
Toutes vos données personnelles sont chiffrées avant d'être sauvegardées. Une attention toute particulière est apportée à vos mots de passe, qui même connecté sur votre compte efactures.fr ne sont pas visible à mons de renseigner votre clé de sécurité.

  • La sécurisation des documents et factures stockées sur votre coffre fort electronique
Tous les documents que nous archivons sont chiffrés avec une clé qui vous est spécifique. De plus chaque accès fait à vos documents et historisé pour une meilleure tracabilité.

Oui, en cliquant sur le lien "Sauvegarde", vous avez la possibilité de télécharger un fichier ZIP contenant l'ensemble des documents présent sur votre coffre fort electronique eFactures.fr.

Vérifiez sur le site de votre fournisseur de facture/documents que vous arrivez à vous connecter et à les télécharger.

Si vous y arrivez et que le problème persiste malgré un essai de déconnexion puis reconnexion à eFactures, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact , afin de nous décrire le message affiché et le nom du facturier pour lequel il s'affiche.

Attendez quelques minutes, puis réaffichez la page. Si le service de téléchargement est toujours indisponible, assurez-vous d'avoir saisi votre identifiant eFactures puis cliquez sur ce lien : Réinitialisation du service de téléchargement. Une fois effectué, vous pouvez relancer le service de téléchargement.

Lorque plusieurs tentatives de téléchargement d'un document échouent, le processus est désactivé pour des raisons de sécurité.
Vous pouvez à tout moment le réactiver quand vous pensez que le document est de nouveau disponible en vous rendant sur la page "Mes facturiers" et en sélectionnant la case "Actif".

Il est possible que certains facturiers mettent à disposition de façon plus fréquente des documents.
Le service eFactures.fr ne récupère que le dernier document publié, il est donc possible, par exemple pour les avis de paiement de la CPAM que certains documents ne soient pas téléchargés automatiquement.
Pour forcer le téléchargement de ces anciens documents, rendez vous sur la page "Mes facturiers" et effectuez une demande de téléchargement de l'historique.

Nous appliquons un avoir proatisé de la valeur restante sur votre nouvelle facture. Valable uniquement pour le passage de l'abonnement Premium à Pro

N'oubliez pas de consulter notre blog, d'autres informations peuvent vous aider à mieux utiliser votre compte eFactures.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact